Top 5 des crypto monnaies à connaitre en 2021 : Stella, Ripple et plus.
- Auteur Anselme V. Nkondog
Si vous voulez embrouiller les investisseurs du marché traditionnel, demandez-leur les prévisions sur les crypto monnaies pour 2021. Ils vous parleront de marge de sûreté. Mais un investisseur expérimenté sur les crypto sait que cette approche est la mauvaise quand il s’agit des crypto monnaies.
Dans le monde des cryptos, on n’essaie pas de comprendre du point de vue fondamental mais sentimental. En crypto monnaie, c’est une compétition de popularité dans laquelle les gagnants restent gagnant et les perdants bouffent de la poussière.
La question à répondre dans cet article est la suivante :
Quelle crypto monnaie pourra vous rendre riche en 2021 ?
Pour répondre à cette question, nous devons explorer les altcoins qui sont sous évalués actuellement, c’est à dire super moins chers. Tout simplement parce que ça paie d’être de la partie très tôt. Par exemple, si vous aviez investi 1.000 Fcfa à l’entrée en bourse de l’Ethereum, vous aurez plus de 3.300.000 Fcfa aujourd’hui. Investir la même somme aujourd’hui sur le Bitcoin vous rapportera seulement 2.300 fcfa quand le Bitcoin atteindra 146.000$ selon JP Morgan.
Toutefois, il ne faut pas ignorer le risque considérable lié au crypto parce qu’elle n’a aucune valeur intrinsèque. Leur valeur vient de leurs utilisateurs. Plus il y’a d’utilisateurs, plus sa valeur va monter. Moins il y’en plus et plus elle va chuter et rien ne pourra l’empêcher de valoir zéro contrairement aux actions où l’Etat peut décider de « sauver » l’entreprise de la faillite.
Investir dans la crypto requiert donc un forte croyance que d’autres personnes s’intéresseront à elle.
Il existe aussi un autre risque dont je parle dans un précédant article. Dans un avenir proche, nous verrons une guerre entre les crypto dites étatiques et bien régulées et les crypto actuelles qui seront combattus et durement réguler.
Sachant déjà tout ceci, si vous souhaitez toujours investir dans les crypto monnaies, j’essaierai de partager avec vous les top 5 crypto monnaies que nous, chez Salix Nigra, pensons prometteuses.
XRP
Stellar
Cardano
Dogecoin
EOS
Bien que chacun ait un potentiel énorme, certains sont des paris plus sûrs que d'autres. En tant que tel, j'ai organisé les crypto-monnaies en fonction de leur potentiel global de risque-récompense, du plus équilibré au moins. Dans cet esprit, examinons de plus près le monde sauvage de la crypto-monnaie.
XRP
XRP est une crypto-monnaie centralisée qui vise à réduire les coûts élevés des virements interbancaires.
Capitalisation boursière approximative : 24 milliards de dollars
Année de création : 2012
Coût par transaction : nominal
Rendement 2020 : 16%
Si vous ne pouviez parier que sur une seule crypto-monnaie cette année, XRP le serait. Le XRP est la plus crypto à avoir un potentiel 10x pour 2021.
XRP est l'étrange canard du monde de la crypto-monnaie. Fondé par Ripple Labs, XRP est une devise centralisée qui est extraite, gérée et administrée par Ripple Labs (au lieu d'une large communauté) contrairement à la majorité des cryptos qui se veulent décentralisées et anonymes. D'une part, cela donne à la pièce les avantages de Visa et d'autres processeurs de paiement centralisés. Celles-ci incluent la capacité de négocier avec les grandes banques, d'exécuter rapidement des transactions et de contrôler les politiques.
Malgré les problèmes avec la U.S. Securities and Exchange Commission, XRP a un potentiel énorme. La devise est utilisée par les institutions financières comme alternative au réseau SWIFT, ce qui lui donne une application dans le monde réel. Et son faible prix par pièce en fait une cible alléchante pour les crypto-investisseurs. Il est plus facile de voir le XRP augmenter de 1.000% à 3,5 $ que BTC faire la même chose à 454.000 $.
Stellar
Un prétendant bien placé à la couronne de XRP, Stellar propose des transactions transfrontalières à faible coût.
Capitalisation boursière approximative : 11 milliards de dollars
Année de création : 2014
Coût par transaction : nominal
Rendement 2020 : 189%
2021 est en passe de devenir l’année de Stellar. Après avoir pris du retard sur le Bitcoin en 2020, Stellar a surpris les analystes et les investisseurs en augmentant de 200% la première semaine de janvier. La pièce a continué de surpasser les attentes depuis.
Une grande partie de son succès vient des malheurs de XRP. Tout comme XRP, Stellar a été conçu pour faciliter les transactions transfrontalières. Alors que les problèmes de réglementation s'accumulent pour le rival XRP, Stellar a rapidement agi pour combler le vide. Mais une partie est également due à la chance. En janvier, le Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) a autorisé les banques à commencer à utiliser des réseaux de vérification des nœuds indépendants. La même semaine, le gouvernement ukrainien a annoncé un partenariat avec Stellar Development pour créer une monnaie numérique nationale.
Tout cela offre des conditions d'investissement parfaites pour Stellar, et la place comme l'une des principales crypto-monnaies pour 2021 selon nos analyses.
Cardano
Cardano est la plus grande crypto-monnaie de troisième génération, et elle offre beaucoup plus de potentiel de hausse en 2021.
Capitalisation boursière approximative : 27 milliards de dollars
Année de création : 2017
Coût par transaction : 7 cents
Rendement 2020 : 441%
ADA, qui fonctionne sur le réseau Cardano, est l'une des crypto-monnaies les plus intéressantes sur le plan technologique à ce jour. Son système de preuve de participation signifie qu'il peut fonctionner plus efficacement que le système de preuve de travail standard. Et son utilisation de contrats intelligents signifie qu'il peut suivre les transactions comme le bitcoin tout en traitant des paiements comme Ethereum. En bref, il s’agit d’une pièce de troisième génération qui s’améliore par rapport à ses prédécesseurs.
ADA / Cardano a encore beaucoup de travail à faire dans l'année à venir. Après tout, avoir un produit technologique supérieur ne signifie rien si les gens ne l’adoptent pas. Mais trois domaines clés en font une crypto-monnaie de premier plan pour 2021.
Premièrement, ADA a un élan. La monnaie n'a mis que trois ans pour atteindre une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars - un tiers du temps qu'il a fallu au Bitcoin pour faire de même. Deuxièmement, il se situe à seulement 30 cents par pièce, ce qui en fait une cible tentante pour les parieurs de courir. Enfin, il a la capacité de gérer des transactions et des contrats intelligents. Cela en fait une amélioration naturelle pour d'autres crypto-monnaies comme Bitcoin.
Dogecoin
Un mème Internet devenu crypto-monnaie, Dogecoin enseigne au monde à gagner de l'argent.
Capitalisation boursière approximative : 7 milliards de dollars
Année de création : 2013
Coût par transaction : 3 cents
Rendement 2020 : 118%
En 2013, Billy Markus, ingénieur logiciel chez IBM (NYSE: IBM), a fondé Dogecoin comme une blague. Et comme la plupart des mèmes, Dogecoin a vu ses 15 minutes de gloire. En 2017, DOGE a brièvement grimpé de 85.000% alors qu'Internet trouvait son nouvel amusement ; il a ensuite perdu 98% de sa valeur.
Mais dans le monde des crypto-monnaies et des mèmes, des secondes chances existent. En décembre 2020, Elon Musk, PDG de Tesla (NASDAQ: TSLA), a renvoyé Dogecoin à 200% en une semaine simplement en tweetant à ce sujet. À l'approche de 2021, cette nouvelle popularité pourrait propulser la pièce vers des sommets spéculatifs. Dogecoin a ses mérites : son temps de blocage plus rapide le rend meilleur dans le traitement des paiements que le Bitcoin ne le peut. Mais dans une classe d'actifs où la popularité l'emporte sur la convivialité n'importe quel jour de la semaine, Dogecoin pourrait rapidement rapporter 1.000%.
EOS
En son cœur, EOS résout les problèmes rencontrés sur les blockchains d'autres crypto-monnaies et se pose en meilleur concurrent de l’Ethereum en ce qui concerne les « Smart Contracts ».
Capitalisation boursière approximative : 2,6 milliards de dollars
Année de création : 2017
Coût par transaction : 0
Rendement 2020 : 1,5%
L'un des gros problèmes rencontrés par les crypto-monnaies est que certains réseaux traitent les transactions très lentement. Pensez à l'importance pour les gens d'adopter et d'utiliser une pièce de monnaie. Même une minute supplémentaire dans le traitement d'une transaction pourrait dissuader les gens d'utiliser la pièce.
Même le Bitcoin tant vanté prend en moyenne 10 à 20 minutes pour traiter une transaction, selon CryptoVantage. Cela peut même prendre jusqu'à une heure.
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Bitcoin est devenu une réserve d'investissement de type valeur au lieu d'un rival potentiel du dollar. Et cela laisse un énorme vide dans l'espace de la crypto-monnaie pour une pièce qui peut rivaliser avec les modes de paiement traditionnels en termes de vitesse et de fiabilité.
L'adoption généralisée des crypto-monnaies pour résoudre les problèmes quotidiens, des dépenses d'argent à l'échange d'argent à l'étranger en passant par les contrats intelligents, est le carburant qui alimente de plus en plus les prix des crypto-monnaies. Un obstacle à l'adoption par le public est un obstacle aux profits.
EOS essaie de résoudre ce problème.
EOS pourrait-elle atteindre les 100$ si tôt ? Selon toutes les prévisions faites, les principaux analystes estiment que 100 $ est un montant tout à fait inaccessible à considérer. D'ici 2025, EOS passera près de 8 ans dans la communauté. Prenant la place d'Ethereum à l'avenir, nous pouvons dire que d'ici 2030, la barre des 50 $ peut être atteinte sachant qu’elle est à 2,74$ jour de publication de cet article.
Voici donc nos morceaux choisis en ce qui concerne les crypto-monnaies à considérer dans votre portefeuille d’investissement pour 2021. N’oubliez pas l’ultime conseil : Ne risquez pas plus que vous n’accepterez perdre. Vous n’êtes pas obligés d’être des millionnaires pour investir sur le long terme. Même si c’est 2.000 Fcfa dans chacune de ces cryptos suffiront à faire de vous des milliardaires si nos prévisions et analyses se réalisent. Par contre, votre vie ne sera pas détruite en perdant 10.000 Fcfa au pire des cas. A vous de voir votre aversion au risque et investir intelligemment.